Sauna Hut mexicain ou indien. Cabane à suer.

La plus ancienne tradition de guérison au monde est le chamanisme. Elle est rudimentaire. Elle est primale. C'est une pratique forte. Aujourd'hui, elle serait également classée sous des titres tels que "guérison holistique" ou "médecine intégrative". Ma bien-aimée l'appelle "Infusion Harmonique". J'ai été amené à l'appeler "Guérison Primordiale".

Shamans

Il y a quelque temps, j'ai lu un article de Leslie McIntyre intitulé "Birthing as a Shamanic Experience". On y disait que lorsqu'une femme accouche naturellement, elle se trouve entre deux mondes : le monde de la vie et le monde de la mort. C'est en soi une expérience chamanique.

La plupart du temps, quand on entend le terme de shaman, on pense à un type. C'est parce que la mentalité patriarcale avait relégué les femmes à un poste d'assistante ou de faible dans cette pratique.

Partout dans le monde, il y avait et il y a encore des filles qui sont des chamanes extrêmement puissantes. Elles sont appelées par des noms différents car le terme de chaman était principalement utilisé en Sibérie, alors que dans d'autres cultures, le terme était Sangoma, Curandera, Sorcière, Femme Médecine, ou d'autres noms utilisés pour décrire une femme à l'âme puissante.

Parmi les shamans, on trouve

Un chaman inspiré

Ils sont touchés et initiés par l'âme.

Chaman héréditaire

Qui sont formés et qui vivent une initiation traditionnelle basée sur les lignées de sang.

Un chaman est une personne qui recherche la connaissance. Il apprend les herbes, l'aromathérapie, la profession de sage-femme, le massage, les oracles, les charmes, les sorts, les chants et un certain nombre d'autres choses qui peuvent l'aider dans sa pratique. C'est une quête sans fin de faire de son mieux pour aider au processus de guérison.

Femme chaman

De nombreuses statues de femmes chamanes existent dans le monde entier : en Amérique du Nord, en Europe, en Corée, en Afrique, au Japon, au Mexique, en Amérique du Sud, en Sibérie, à Taïwan et dans plusieurs autres endroits. On considérait que les femmes étaient les premières chamanes et qu'elles avaient un talent naturel.

En Sibérie, la plus ancienne tombe chamanique retrouvée était celle d'une jeune femme. La plupart des tombes de chaman étaient des femmes ! Les grottes dessinant l'Europe en Afrique du Sud révèlent que les femmes chamanes étaient la norme.

L'une des raisons pour lesquelles les femmes n'ont pas été reconnues comme des chamanes est que dans un certain nombre d'autres langues, il n'existe pas de descriptions sexuées comme le "il" et le "elle" que nous avons dans la langue anglaise où il est utilisé pour décrire à la fois les hommes et les femmes.

Il existe un récit Huchiol qui dit que les femmes reçoivent l'appel directement des esprits et que les hommes ont choisi d'autres hommes pour être chamans. Dans de nombreux cas, on pense que les femmes sont les plus puissantes grâce à leurs capacités innées.

Beaucoup de femmes ont oublié les pouvoirs de la capacité naturelle d'avoir leurs propres rêves pendant leur Lune sacrée ou pendant leurs Années sacrées de la ménopause. Cela m'attriste que de plus en plus de femmes ne soient pas conscientes des moments les plus profonds de leur vie, mais cela change lentement mais sûrement.

Lorsqu'une femme fait un rituel pendant sa période de lune sacrée, il est dit que ce temps est si fort qu'il peut rendre les armes inutiles. Je cite ces temps sacrés car ils sont liés à la forte énergie que les femmes portent évidemment. Il y a des femmes de classe qui sont plus en accord avec leurs compétences et qui, en raison de certains rêves en état de veille ou de sommeil, sont ensuite initiées aux traditions chamaniques dans une perspective interpersonnelle et féminine, qui consiste à faire participer le client à sa propre guérison.

Les coutumes chamaniques sont plus héroïques, ce qui signifie qu'elles font tout le travail pour le client. Dans ma pratique, j'ai constaté que lorsque le client participe à son propre rétablissement, il accomplit davantage et se sent plus connecté à l'énergie de son être spirituel.

Conclusion

Le chamanisme fait un retour dans le monde métaphysique. Beaucoup de ceux qui le réapprennent et le pratiquent sont des femmes. C'est une chose fantastique parce que... "Quand les femmes dorment, les montagnes se déplacent." - Proverbe chinois

Mexican or Indian Sauna Hut. Sweat lodge.

The oldest healing tradition in the world is shamanism. It is crude. It is primal. It is a strong practice. Today it would also be categorized by such titles as “holistic healing”, or “integrative medicine”. My beloved calls it “Harmonic Infusion.” I’ve been led to call it “Primordial Healing.”

Shamans

Some time ago, I read an article entitled, Birthing as a Shamanic Experience by Leslie McIntyre. In the guide, it was said that when a woman gives birth naturally, she’s between two worlds: the world of life and the world of death. This, in and of itself, is a Shamanic experience.

Most times once we hear the term shaman, we think of a guy. This is because the patriarchal mindset had relegated women to a position of assistant or weak in this practice.

All over the Earth, there were and are girls that are extremely powerful shamans. They are called by different names since the term shaman was primarily utilised in Siberia, whereas in other cultures the term was Sangoma, Curandera, Witch, Medicine Woman, or other names used to describe a lady of powerful soul.

Among shamans there are

Inspirational shaman

They’re touched and initiated by soul.

Hereditary shaman

That are trained and experience traditional initiation based on bloodlines.

A shaman is a person who seeks knowledge. They learn about herbs, aromatherapy, midwifery, massage, oracles, charms, spells, songs and a number of other things which can assist them in their practice. It is a never-ending pursuit to do one’s best to aid in the recovery process.

Female Shaman

Many statues of women shamans exist across the world: in North America, Europe, Korea, Africa, Japan, Mexico, South America, Siberia, Taiwan and several other places. It was considered that women were the first shaman and were talented naturally.

In Siberia, the earliest Shamanic tomb found was of a young woman. Mostly all the graves of shaman were women! Cave drawing Europe into South Africa reveal that female shaman were the standard.

One of the reasons that women haven’t been previously recognized as shamans is because in a number of other languages there aren’t any gendered descriptions like the “he” and “she” that we have in the English language where he’s used to describe both male and female.

There is a Huchiol narrative that says women get the call directly from the spirits and that men chose other men to be shamans. In many cases it is thought that women are the most powerful due to their innate abilities.

Many women have forgotten the powers of the natural ability to have their own dreams during their Sacred Moontime or through their Sacred Menopausal Years. It saddens me that more women are unaware of the most profound times in their lives but that’s changing slowly but surely.

When a woman does ritual throughout her Sacred Moontime it is stated that this time is so very strong it may render weapons useless. I cite these Sacred Times since they are connected with the strong energy that women carry obviously. Of class there are some women that are more in tune with their skills and due to certain dreams in the wake or sleep condition, are then initiated to the Shamanic Traditions in an interpersonal, female perspective, which is getting the customer participate in their own healing.

The man Shamanic customs are more heroic, meaning they are doing all of the work for the customer. In my practice I’ve found that when the customer participates in their own recovery, more is accomplished and they feel more connected to the energy of their spiritual being.

Conclusion

Shamanism is making a comeback in the metaphysical world. Many who are relearning and practicing are women. This is a fantastic thing because… “When sleeping women wake, mountains move.” – Chinese Proverb