Chaste tree (Vitex agunus -castus) blooms in the summer and autumn with light purple aromatic flowers. Leaves and fruits are effective for women's disease as herbal .

Pratiquement 90% de toutes les femmes connaissent un certain nombre de problèmes douloureux et inconfortables liés au syndrome prémenstruel ou au trouble dysphorique prémenstruel (PMDD). Ces symptômes SPM et menstruels comprennent des seins gonflés et douloureux, des crampes, des maux de tête, de l'irritabilité, de la fatigue, un gonflement et une rétention d'eau, et des poussées émotionnelles. Certains de ces signes sont provoqués par des fluctuations hormonales, tandis que d'autres sont dus à des carences en nutriments. Les recherches révèlent qu'il existe des corrélations claires entre ces signes menstruels du SPM et le manque de vitamines.

Chasteberry

Compte tenu de notre environnement et de notre mode de vie, il peut être très difficile de maintenir un régime alimentaire équilibré et efficace avec une grande quantité de protéines, de graisses essentielles, de fruits, de légumes verts, de noix, de graines et de produits laitiers. Nous pouvons néanmoins prendre nos multivitamines quotidiennes avec des plantes qui peuvent être identifiées pour leur bon impact sur la diminution des signes douloureux du SPM. L'un d'entre eux est la gattiole.

Depuis des centaines d'années, le gattilier est utilisé pour faire face à de nombreuses situations gynécologiques liées aux hormones. La gattilier (nom latin -Vitex agnus-castus), ou poivre des moines, est le fruit du chaste arbre. Historiquement, le chasteberry a été identifié pour ses résultats dans le contrôle et la régulation du système reproductif féminin. Pendant des centaines d'années, les Européens ont utilisé le gattilier pour traiter la dysménorrhée ou les menstruations perturbées et pour réguler les périodes de mois en plus des signes liés aux règles.

Une recherche scientifique, qui s'est tenue à Londres, révèle que les femmes atteintes de SPM qui prennent fréquemment du Chasteberry pendant 2 semaines ont eu une réduction des symptômes de 60%. Il existe un grand nombre de traitements naturels du SPM que vous pouvez essayer pour déclencher n'importe lequel de ces signes douloureux. Et gardez à l'esprit que ces traitements naturels du SPM ne doivent pas seulement soulager vos signes de SPM. Ils vous aideront également à renforcer votre système immunitaire afin de vous protéger contre les malaises que vous pourriez rencontrer à l'avenir.

Chaste tree (Vitex agunus -castus) blooms in the summer and autumn with light purple aromatic flowers. Leaves and fruits are effective for women's disease as herbal .

Virtually 90% of all women experience a number of the painful and uncomfortable PMS or PMDD issues. These PMS and menstrual symptoms include swollen and painful breasts, cramps, headache, irritability, fatigue, swelling and water retention, and emotional outbreaks. A few of these signs are brought on by hormone fluctuations whereas others are from nutrient deficiencies. Research reveals that there are clear correlations between these PMS menstrual signs and lack of vitamins.

Chasteberry

With  our surroundings and way of life, this can be very troublesome to keep up a effectively balanced diet with loads of protein, essential fats, fruits, greens, nuts, seeds and dairy products. Nevertheless we are able to nonetheless can take our each day multivitamins with herbals which can be identified for his or her good impacts on decreasing painful PMS signs. Considered one of them is Chasteberry.

For hundreds of years, Chasteberry has been used to deal with many hormone-related gynecologic circumstances. Chasteberry (Latin name -Vitex agnus-castus), or monk’s pepper, is the fruit of the chaste tree. Chasteberry historically has been identified for its results controlling and regulating the feminine reproductive system. For hundreds of years Europeans used Chasteberry to deal with dysmennorhea or also called disruptive menses and regulate the month-to-month periods in addition to the signs that are related to periods.

A scientific research, which was held in London, reveals that women with PMS who take Chasteberry frequently for 2 weeks had a 60% reduction of symptoms. There are a lot of different PMS natural treatments you can attempt to launch any of those painful signs. And keep in mind that these PMS natural treatments should not only for relieving your PMS signs. They’ll additionally assist to construct your immune system to stop you from future discomforts you might encounter.