Course à pied, Sport, Sprint, Athlète, Exercice

Le nom botanique latin de Chia la graine est Salvia hispanica. C'est une herbe originaire du Mexique, mais elle est également ancienne et cultivée commercialement en Amérique du Sud ainsi que dans la plupart des régions d'Australie. Les graines de chia appartiennent à la famille de la menthe des Lamiaceae et Labiatae qui est aussi souvent connue comme la famille botanique et est l'un des rares membres du groupe où les graines seraient la partie vitale de préoccupation dans la plante. Il contient des oméga-3 à un niveau immense, ce qui en fait le meilleur aliment en matière de santé et permet de traiter de nombreuses maladies et de les prévenir. Elles sont facilement disponibles dans de nombreuses régions du monde. Elles peuvent également être commandées en ligne, surtout si vous vous trouvez dans une région où elles ne sont pas proposées. Ces graines sont également utilisées pour fabriquer d'attrayantes figurines en argile spongieuse, généralement appelées "animaux de Chia". Ces graines sont humidifiées puis placées sur le corps d'argile et au-dessus duquel les graines de chia végètent.

Composition

Si l'on divise les graines de Chia en 3 parties, l'une d'entre elles sera constituée de protéines, tandis que les deux autres parties restantes seront constituées d'huile (composée d'oméga-3) et de fibres alimentaires solubles. L'huile contenue dans les graines comprend deux composants d'acides gras oméga-3 sur trois, ce qui est une quantité idéale dont le corps a besoin quotidiennement pour assurer sa santé et sa forme physique. La graine contient également des acides aminés et des antioxydants. Des médecins canadiens ont fait des recherches et rapporté que moins d'une demi-tasse de graines de Chia contient presque la même quantité d'acides gras oméga-3 que l'on trouve dans une livre et demie de saumon, du fer équivalent à cinq tasses d'épinards crus et du calcium que l'on trouve dans trois tasses de lait. Ce sont les raisons pour lesquelles il est considéré comme un concurrent pour être le super aliment à venir ! Parce que les nutriments trouvés dans le chia ne peuvent être trouvés nulle part ailleurs.

Comment le manger

Elles peuvent être consommées crues et cuites, et peuvent être obtenues comme complément pour ajouter des fibres et des oméga-3 à l'alimentation. Elles peuvent également être utilisées pour faire du porridge, et peuvent être ajoutées aux pains également ! Les graines de chia peuvent être ajoutées à du jus ou à de l'eau pour un enrichissement en nutriments.

Le chia remonte à plusieurs milliers d'années. Au cours des siècles précédents, plusieurs tribus ont largement utilisé les graines de chia dans leur culture, notamment les Aztèques, qui considéraient non seulement qu'il s'agissait d'une céréale importante et d'une source alimentaire primaire, mais aussi que le paiement des impôts et les offrandes aux dieux se faisaient par le biais des graines de chia. Le nom de Chia est également donné à la graine par les Aztèques, qui l'ont empruntée au terme "Chian", qui signifie huileux dans leur langage.

Les graines de chia pour les coureurs d'endurance

Tarahumara Coureurs à pieds nus

Le peuple Tarahumara est célèbre pour ses coureurs pieds nus, même la totalité de sa population est composée de coureurs pieds nus et ces coureurs appartiennent à la plupart des groupes d'âge, hommes et femmes, et sont célèbres pour courir des centaines de kilomètres sans s'arrêter. Les graines de chia fonctionnent comme un carburant pour ces personnes et c'est ce qui fait d'elles une légende ! Car la distance qu'ils parcourent en conduisant est vraiment étonnante !

Club de coureurs d'endurance

Les graines de chia ont été trouvées par de nombreux clubs d'endurance dans le monde entier ; ils l'utilisent pour rester hydraté pendant une plus longue période, car les graines ont la capacité de former un gel lorsqu'elles sont mélangées à de l'eau et peuvent absorber jusqu'à 9 jours de liquide de leur propre poids. Cela produit un mur frontalier ou une sorte de digue entre elles qui libère progressivement le liquide dans le corps alors que le gel est absorbé par le corps de temps en temps, ce qui vous permet de rester hydraté pendant une période plus longue, ce qui vous permet de vous entraîner encore plus dur pendant une période plus longue. Les coureurs des Aztèques avaient l'habitude de conserver une petite pochette sur eux lorsqu'ils faisaient des courses. Si vous les mangez secs, il est crucial que vous ayez également un certain type de liquide avec, soit du jus ou de l'eau, afin que votre hydratation puisse durer plus longtemps.

Les coureurs d'endurance qui consomment des graines de chia et en font leur régime alimentaire habituel améliorent non seulement leur endurance et leur résistance, mais les aident également à réparer les muscles de leur corps plus rapidement qu'ils ne le font habituellement. Cela est dû au fait que les graines de chia contiennent une quantité considérable de protéines, sous une forme facilement accessible par les composants du corps, ce qui leur permet de récupérer de leurs blessures beaucoup plus rapidement qu'auparavant s'ils en prennent régulièrement.

Autres avantages

D'autres excellents avantages pour la santé des graines de chia sont qu'elles comprennent un degré très substantiel d'oméga-3, d'oméga-6 et qu'elles sont une source fantastique de calcium, environ 5 fois plus que le lait de vache. En outre, elles contiennent du bore qui aide à absorber le calcium des os, ce qui les rend plus puissants. Elles aident également à fixer les os et vous permettent de former une structure osseuse saine, sans compter qu'elles contiennent un certain nombre de minéraux différents tels que le magnésium, le fer, etc. Les coureurs, les footballeurs, les joueurs de tennis et de squash peuvent ajouter les graines de chia à leur régime alimentaire afin d'augmenter leur résistance, leur endurance et leur temps d'entraînement, ce qui leur permet d'être plus performants.

Développement de l'endurance

Il augmente considérablement l'endurance de son utilisateur, et est particulièrement efficace pour les sportifs. Pour le préparer, il suffit de remuer les graines de Chia dans l'eau pendant seulement 15 minutes, puis de former un gel de Chia pendant cette durée. Cela crée une barrière entre les enzymes et les glucides qui permet aux glucides de se convertir en sucre progressivement, et fournit l'augmentation d'énergie pour une plus longue période de temps et aide à améliorer l'endurance du coureur ou de certains autres sportifs.

Running, Sport, Sprinting, Athlete, Exercising

The Latin botanical name for Chia seed is Salvia hispanica. It’s a herb that is native to Mexico but it’s also old and grown commercially in South America as well as in most parts of Australia. Chia seeds belong to the mint family of Lamiaceae and Labiatae that is also often known as botanical family and is one of the few members of the group where the seeds would be the vital portion of concern in the plant. It contains Omega – 3 into a immense level making it the best food when regarding to health and is successful in treating many diseases together with its prevention. They are easily available in many regions of the world. They may also be ordered on line especially if you’re in the area where they aren’t offered. These seeds are also utilised in appealing spongy clay figures that are generally called Chia pets. These seeds are moistened and later set on the clay body and above thee the Chia seeds vegetate.

Composition

If we split Chia seeds in 3 parts, roughly one out of it would be Protein while another two remaining parts will be Oil (Consisting of Omega – 3) and soluble dietary fiber. The Oil gifts in the seeds comprises two components of Omega – 3 Fatty acid from three, which is an ideal amount needed by the body on daily basis to make sure its appropriate health and fitness. The seed also contains of amino acids and antioxidants. Canadian physicians have researched and reported that less than the half cup of the Chia seed comprises nearly the similar of Omega – 3oils found in One and a half pound of Salmon, iron equivalent to the five cups of raw spinach and calcium that’s found in the 3 cups of milk. These are the reason because of which it is held as a contender for being the up coming super food! Because nutrients found in Chia cant be found anywhere else.

How to eat it

It may be eaten as raw and cooked, and may be obtained as an enhancement to add fiber and omega-3 from the diet. They may also be used to make porridge, and may be added to breads also! Chia seeds can be added to juice or water for a nutrient advancement.

Chia dates back to many thousands of years. Several tribes in the previous centuries widely used Chia seeds within their culture particularly the Aztec, who not only believe as it a significant grain and primary food source but also the tax paying and offering to god were also made through via Chia seeds. The title Chia is also given to the seed from the Aztecs which originated in the term “Chian” which meant oily in their speech.

Chia Seeds for Endurance Runners

Tarahumara Bare foot runners

The Tarahumara people are famed for their bare foot runners, even their entire populations are barefoot runners and those runners drop in most age groups in addition to both male and female, and are famous for running hundred of miles without a stop. Chia seeds functions as a fuel for these people and this is the thing that makes them a legend! Because the distance they travel while conducting is truly astonishing!

Club endurance runners

Chia seeds have been found by many endurance clubs around the world they use it to stay hydrated for a longer time period, as the seeds gets the capacity to form a gel when blended with water and can absorb up to 9 days of liquid of their own weight. That produces a border wall or kind of a damn between them which gradually releases the liquid in the body as the gel is absorbed by the bodies from time to time enabling you to stay hydrated for a longer period which permits you to train even harder for longer period. The runners of Aztecs used to maintain a little pouch with them selves when they’re running messages. If you eat them dry so then it’s crucial that you also have some type of liquid with it, either juice or water so that your hydration can last for longer periods.

Endurance runners who take Chia seeds and make it as their normal diet not only boosts their stamina and endurance but it also help themrepair their body muscles faster than they typically do. It’s due to the fact that it comprises a terrific quantity of proteins and in a form that’s readily accessible by the body components that permits them to recuperate from injuries much sooner than previously if they take it on a regular basis.

Other Benefits

Other excellent health benefits of Chia seeds is that it comprises a very substantial degree of Omega-3, Omega 6 and is a fantastic source of calcium that’s around 5 times of the cattle milk. Additionally, it contains boron that helps to absorb calcium from the bones making them more powerful also help to fix bones and permits you to form a healthy bone structure and not only that it also contains of a number of different minerals such as magnesium, iron etc, and can also be greatly valuable in loosing weight as the drinking or eating of Chia seeds gives you the feeling that you complete! Runners, footballers, tennis and squash player can add Chia seeds into their diet so as to boost their stamina, endurance and increases their time to train more in this way they could give a better performance then they often do.

Stamina Building

It greatly increases the endurance of its user, and is particularly effective for the sportsmen. To prepare only stir the Chia seeds in water for just 15 minutes, then forming Chia gel in that duration. This creates a barrier between the enzymes and the carbs that enables carbohydrates to convert to sugar gradually, and provides the energy increase for a longer period of time and helps to improve the endurance of the runner or some other sportsmen.