Les propriétaires d'animaux qui veulent le meilleur pour leur chien choisissent souvent des aliments biologiques plutôt que des repas normaux, mais est-ce vraiment l'option idéale ? Les propriétaires d'animaux comme vous doivent-ils se fier uniquement aux publicités des grandes marques d'aliments pour animaux de compagnie ou commencer à envisager de choisir une alimentation plus biologique pour leur chien ?

Les aliments biologiques présentent plusieurs avantages et inconvénients que chaque propriétaire de chien concerné doit garder à l'esprit. Si vous vous souciez du bien-être de votre chien, il est important de vérifier les avantages et les inconvénients de votre choix.

Avantages

L'avantage le plus évident est la qualité nutritive de la nourriture elle-même. Les fabricants d'aliments commerciaux pour animaux de compagnie utilisent généralement des ingrédients dits "de remplissage", qui peuvent être des conservateurs et des additifs que vous ne trouverez pas dans les aliments biologiques pour chiens. Lorsque votre chien mange des aliments biologiques, il a beaucoup plus de chances de consommer tous les nutriments et minéraux que les aliments pour chiens standard.

Deuxièmement, les aliments biologiques pour chiens sont remplis de vitamines telles que : Vitamine E, vitamine C, et bien d'autres encore. Les aliments ordinaires pour animaux domestiques sont souvent dépourvus de vitamines et de nutriments importants.

Alors pourquoi est-ce important ?

Le profil nutritionnel et vitaminique de la nourriture de votre animal peut avoir une influence considérable sur son endurance et son niveau d'énergie. Un bon régime d'aliments biologiques pour chiens peut également renforcer son immunité aux allergies, aux maladies et à l'ensemble des maladies.

En général, les aliments biologiques sont exempts de sous-produits dangereux et nocifs, qui peuvent nuire à la santé de votre animal.

Inconvénients

Comme vous payez pour des composants de haute qualité, les aliments biologiques pour chiens (et tout autre aliment biologique, en fait) finiront par vous coûter plus cher. En moyenne, chaque repas biologique sain vous coûtera environ un dollar de plus par portion.

Un autre inconvénient des aliments biologiques pour chiens est qu'ils sont beaucoup moins disponibles que les aliments commerciaux pour chiens. Alors que vous pouvez facilement trouver des aliments commerciaux à l'épicerie du coin, vous devrez peut-être faire des achats en ligne ou dans des animaleries spécialisées pour trouver de bons aliments biologiques pour votre chien.

Enfin, il n'a pas été démontré que les aliments biologiques sont scientifiquement meilleurs pour votre chien que les aliments commerciaux ordinaires. Cependant, des études ont prouvé qu'une alimentation de qualité jouera un rôle essentiel dans la santé osseuse, cardiovasculaire et articulaire, et aidera à prévenir les maladies.

Et si je choisis la voie traditionnelle ?

Tout propriétaire de chien devrait réfléchir très attentivement à ces avantages et inconvénients. Beaucoup de gens supposent (à tort) que les grandes marques de télévision sont les meilleurs aliments que vous pouvez offrir à votre chien.

Malheureusement, ce n'est tout simplement pas correct. En tant que propriétaire de chien responsable, vous devez examiner de près les différents ingrédients de ce que vous donnez à votre animal pour être certain qu'il n'y a rien de nuisible à sa santé.

Si vous aimez votre chien et souhaitez faire cet investissement supplémentaire pour le garder en bonne santé, nous vous recommandons vivement de choisir une nourriture saine et de haute qualité. À l'avenir, cela se traduira par une réduction des coûts de santé et une qualité de vie élevée pour votre chien.

 

Article précédentTous les avantages de l'alimentation biologique
Article suivantDe puissantes plantes pour une pleine conscience

girl in blue and white floral shirt eating ice cream

Pet owners that want the best for their dogs frequently choose organic food rather than normal meals, but is this really the ideal option? Should pet owners like you solely rely on the advertisements of major pet food brands or if you start looking into picking a more organic diet to your dog?

There are several advantages and disadvantages of organic food which each and every concerned dog owner should bear in mind. If you care about the well-being of your dog, it is important to check out the advantages and disadvantages of your choice.

Advantages

The most obvious benefit is the nutritious quality of the food itself. Commercial pet food manufacturers commonly use something called “filler” ingredients, which can be preservatives and additives that you would not find in organic dog foods. When your dog eats organic food, he’s far more likely to consume all of the nutrients and minerals instead of standard dog food.

Secondly, organic dog food is packed full of vitamins such as: Vitamin E, Vitamin C, and lots of more. Regular pet foods are often missing important vitamins and nutrients.

So why does this matter?

The nutrition and vitamin profile of your pet’s food may have a substantial influence on the endurance and energy level of your dog. A good diet of organic dog food may also boost his immunity to allergies, diseases, and total disease.

Usually, organic food is free of dangerous and harmful byproducts, which may be harmful to your pet’s health.

Disadvantages

Because you are paying for high quality components, organic dog food (and any organic food, really) will end up costing you more. On average, every healthy organic meal is going to wind up costing you around a buck more per serving.

Another drawback about organic dog food is that it’s much less commonly available than many commercial dog foods. Where you might easily locate commercial food at the local grocery store, you might need to shop online or at specialty pet shops to find great organic food to your dog.

Finally, organic food hasn’t been shown to be scientifically better for your dog than regular business food. However, studies have proven that a high quality diet will play an essential role in bone, cardiovascular, joint health, and helps prevent illness.

What if I choose traditional?

Every dog owner should think very carefully about these pros and cons. Many people (incorrectly) assume that the big brands on TV would be the best foods you can get for your dog.

Unfortunately, that is simply not correct. As a responsible dog owner, you need to look closely at the individual ingredients of whatever you’re feeding your pets to be certain that there is nothing detrimental to its health.

If you love your dog and would like to make that excess investment to keeping your dog healthy, we strongly recommend choosing high quality and wholesome food. In the future, this will result in reduced health costs and a high quality of life for your dog.