Un bol de houmous crémeux et délicieux de style moyen-oriental avec une garniture de citron.

Le houmous est un remède méditerranéen chaud et sain. Ce mélange de haricots et d'épices fait une fantastique trempette, tartinade ou garniture. Cependant, si vous avez découvert le merveilleux goût du hoummos, vous avez probablement aussi découvert qu'il est cher ! Le hoummos acheté en magasin peut coûter environ 6,00 dollars pour un petit bac en plastique. Son goût est si fantastique que ces petits pots ne durent pas longtemps, même pour une seule personne. Elles sont fantastiques pour essayer cette délicieuse sauce, mais si vous en voulez plus pour un usage hebdomadaire ou quotidien, ou peut-être pour une fête ou un goûter. ... faire son propre houmous est un moyen fantastique d'économiser.

Essayez-le !

Le houmous est un aliment fantastique à essayer, car il n'est pas seulement sain, il peut être atteint dans de nombreuses variétés. Vous ne vous ennuierez pas si vous pouvez en modifier la saveur avec des épinards, du poivron rouge, du citron, des olives ou du tahini ! Lorsque vous faites votre propre recette, vous savez exactement ce qu'il faut faire (pas de BPA dans les récipients en plastique) et vous n'avez pas besoin de conservateurs. Votre houmous restera frais au réfrigérateur, dans un récipient couvert.

En quoi cette recette de hoummos est-elle bonne pour vous ?

Tout le hoummos est fait de pois chiches ou de haricots garbanzo. Les haricots, en général, sont pleins de fibres et de protéines végétales. Les garbanzos ne font pas exception à la règle, et ils contiennent également certains des acides aminés essentiels. Ce sont des produits chimiques dont votre corps a besoin, mais qu'il ne peut pas fabriquer lui-même. Les fibres et les protéines des pois chiches assurent une digestion lente. L'houmous a un faible indice glycémique, ce qui signifie qu'il n'augmentera pas rapidement le taux de sucre dans le sang lorsqu'il sera consommé. Cela permet de vous donner une énergie constante. Il va sans dire que vous trouverez de la vitamine C dans le jus de citron, mais savez-vous que vous obtiendrez également les oligo-éléments cuivre, manganèse, molybdène et fer ? Chacun de ces minéraux, en quantités infimes, peut vous aider à tout faire, de la détoxification du corps des sulfites à l'aide à la santé cardiaque.

Il y a aussi un avantage supplémentaire !

Ce n'est pas une recette de houmous ordinaire, elle utilise aussi des graines de chia ! Ces graines ne changent pas le goût de l'houmous, vous ne pouvez même pas les goûter. Cependant, elles le rendent encore plus sain. Chia Les graines ajoutent 2 types de fibres, solubles et insolubles, plus de calcium (pour la santé des os), du calcium, ainsi que des protéines complètes. L'houmous doit être combiné avec le riz pour former une protéine complète. ... mais les graines de chia contiennent des protéines complètes (comme celles que l'on trouve dans les viandes) de manière indépendante. Lorsque les graines de chia sont mouillées avec de l'eau filtrée, elles aident également à distribuer les saveurs des aliments auxquels elles sont ajoutées. Ainsi, une fois que vous aurez préparé cette recette, elles aideront les saveurs délicieuses et épicées à se mélanger en douceur.

Avez-vous remarqué que le hoummos est gras ?

Le hoummos contient de l'huile d'olive comme ingrédient. Cependant, l'huile d'olive non chauffée est une graisse saine. Elle contient des acides gras oméga 3, qui sont monoinsaturés. Selon la clinique Mayo, les graisses monoinsaturées aident à combattre les maladies cardiovasculaires. Les graisses contenues dans l'huile d'olive aident à prévenir l'oxydation du cholestérol LDL. Lorsqu'il ne peut pas s'oxyder, il ne peut pas adhérer aux parois des artères. Ainsi, comme les graisses des avocats, celles du hoummos sont saines.

Ne vous inquiétez pas si vous utilisez des haricots garbanzo en conserve pour réaliser cette recette. Les garbanzos en conserve sont le moyen le plus rapide de la préparer et, contrairement aux autres légumes en conserve, ils ne perdent pas autant de nutriments. Les légumineuses résistent à la chaleur nécessaire à la mise en conserve, tout en conservant un pourcentage élevé des éléments nutritifs d'origine.

Maintenant que vous savez à quel point il sera bon pour vous, vous découvrirez à quel point il aura bon goût et combien il est facile à préparer avec cette recette pratique de hoummos.

      • 1 boîte de pois chiches / haricots garbanzo (rincer et égoutter)
      • 2 c. à café d'ail
      • 2 c. à soupe de jus de citron
      • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
      • 1 cuillère à café de zeste de citron
      • 2 c. à soupe de graines de chia gélifiées
      • 1/4 de cuillère à café de poudre de chili

Pour ceux qui disposent d'un robot ménager, d'un mini-hachoir ou simplement d'un mixeur, cela peut littéralement se faire en quelques minutes. Tout d'abord, réduisez les pois chiches en purée jusqu'à obtenir une texture lisse. Ensuite, ajoutez tous les autres ingrédients et réduisez à nouveau en purée jusqu'à obtenir une consistance lisse. Votre hoummos est maintenant complet et prêt à être étalé sur des pitas, des tortillas, des crackers, à utiliser comme trempette pour les chips ou les légumes, et à remplacer la mayonnaise dans les sandwiches. Il n'y a pas plus simple que cela !

A bowl of creamy delicious middle eastern style hummus with lemon garnish.

Hummus is a hot, healthy Mediterranean cure. This mix of beans & spices makes a fantastic dip, spread or topping. However, if you have discovered the wonderful taste of hummus, you’ve probably also discovered it is expensive! Store bought hummus could be around 6.00 bucks for a little plastic tub. It tastes so fantastic that those small tubs do not last long-even for a single person. They’re fantastic for trying out this yummy dip, but if you want more for weekly or daily usage, or perhaps for a party or snack dip. . .making your own hummus is a fantastic way to save.

Try it!

Hummus is a fantastic food to try, as it’s not just healthy, it can be reached in a number of varieties. You won’t get bored when you can alter the flavor with everything from spinach, to red pepper, lemon, olive as well as tahini! When you make your own, you understand just what’s going to it (no BPA from plastic containers) and you do not need any preservatives. Your hummus will remain fresh in the refrigerator, in a covered container.

How is this hummus recipe great for you?

All hummus is made out of chick-peas or garbanzo beans. Beans, generally speaking, are full of plant fiber and protein. Garbanzos are no exception, and they also have some of the essential amino acids. These are chemicals your body needs, but can’t make by itself. (tyrosine tryptophan, and phenylalanine are you’ll find) The fiber and protein in chickpeas ensure that they’re digested slowly. Hummus has a low glycemic index, meaning it will not raise blood sugar rapidly when consumed. This helps give you steady energy. Needless to say, you will find vitamin C in the lemon juice, but are you aware you will also be getting the trace minerals copper, manganese, molybdenum, and iron? Each of those minerals in tiny quantities can assist you with everything from detoxifying the body of sulfites to assisting with heart health.

There’s an extra benefit too!

This is not any ordinary hummus recipe, it utilizes chia seeds too! These seeds don’t change the taste of the hummus, you can not even taste them. However, they make it even healthier. Chia seeds add 2 types of fiber, soluble & insoluble, more calcium (for bone health), calcium, as well as complete protein. Hummus has to be combined with rice to form whole protein. . .but chia seeds have complete protein (such as that found in meats) all independently. When chia seeds are wetted with filtered water, they also help distribute the flavors of foods they are added to. So once you make this recipe, they will help the yummy, spicy flavors blend smoothly.

Have you noticed that hummus is fatty?

Hummus DOES contain olive oil as an ingredient. However, unheated olive oil is a healthy fat. It contains Omega 3 fatty acids, which are monounsaturated. The Mayo Clinic says that monounsaturated fats help combat cardiovascular disease. The fats in olive oil help prevent LDL cholesterol from oxidizing. When it can not oxidize, it can not stick to artery walls. So, like the fats found in avocados, the fat found in hummus is a healthy selection.

Don’t be worried about using canned garbanzo beans when you make this recipe. Canned garbanzos are the quickest way to prepare it, and unlike other canned vegetables, they do not lose as many nutrients. Legumes resist the heat required to can, while still maintaining high percentages of the original nutrients.

Now you know how good it is going to be for you, you will find out just how good it will taste, and how easy it’s to make with this handy hummus recipe.

      • 1 can chickpeas / garbanzo beans (rinse & drain)
      • 2 tsp garlic
      • 2 tbsp lemon juice
      • 2 tbsp olive oil
      • 1 teaspoon lemon zest
      • 2 tbsp gelled chia seeds
      • 1/4 teaspoon chili powder

For those who have a food processor, mini chopper, or just a blender, then this can literally be produced in minutes. First, puree the chickpeas until smooth. Then, add all the other ingredients and puree again until smooth. Your hummus is now complete and ready to be spread on pitas, tortillas, crackers, to be utilised as a chip or vegetable dip, and also replace mayo in sandwiches. It can not get any simpler than that!